La danse, un sport 2 en 1 ?

Danser, c’est exprimer les mots qui ne sortent pas de la bouche, extérioriser la peur et le doute. La danse, c’est alors beaucoup d’émotions, à part d’être une alternative efficace pour avoir une santé de fer. Mais, pour aller loin dans ce domaine, il faut maîtriser les techniques les plus complexes.

Prendre soin de son corps de danseur

La danse permet d’affiner la silhouette. Dans le sport, les muscles travaillent intensément, cela donne l’occasion de se dessiner une belle posture, n’empêche, danser améliore la performance physique dans la bonne humeur. Dans les mouvements, on mise sur la souplesse, le travail du souffle, tandis qu’en réalité, c’est toute la partie du corps qui est amenée à réagir. Les bras, les jambes, les cuisses, le ventre sont les zones les plus atteintes par la cellulite. En insistant sur ces parties, on réussit à mieux maîtriser les dégâts.
Les personnes qui souffrent de maladies cardio-vasculaires, de cholestérol, d’obésité ont l’avantage de mettre l’équilibre naturellement sur leur état de santé. Si les muscles sont très mis en avant dans ce sport, les os sont stimulés et deviennent plus solides. Mais pour vraiment bénéficier des bienfaits de la danse, la pratique doit se faire sur le long terme.

Danser, source de divertissement

Danser, c’est se divertir et se faire plaisir. C’est cette manière de montrer qui on est, comment on s’exprime avec créativité et originalité. En dansant, on fait bouger son cerveau dans le rythme, et c’est l’organisme qui en profite par la même occasion. La musique stimule les connexions cérébrales, et agit en simultanée, sur la santé physique et mentale. En dansant, on tend à renforcer l’estime de soi. D’après les scientifiques, la danse permet d’acquérir de nombreuses qualités dans la coordination, l’équilibre, le travail musculaire. Bref, en dansant on développe tous les atouts nécessaires pour être au top de son bien-être.

Booster son cerveau

Pendant qu’on danse, le corps et le cerveau communiquent. Les calories sont brûlées, alors que les neurones se voient plus musclés. Grâce à l’apprentissage des pas et des chorégraphies, on travaille la mémoire, la concentration. Il faut être absolument attentif aux détails. On observe les gestes à reproduire, et les enchaînements. Le travail des mouvements grâce aux techniques imposées sont d’une importance capitale, en même temps, les hormones du bonheur sont libérées. Un maximum de précision, de calibrage, est donc requis pour exceller dans le domaine professionnel de la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.